Treize Parjures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Treize Parjures

Jeu de Rôle basé l'Alagaësia
 
AccueilPortailCarteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite excursion aux alentours de la capitale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brom
.:Apprentis Dragonniers:.
Brom


Nombre de messages : 21
Age : 32
Race : Humain - Dragonnier
Camp : Lumière
Date d'inscription : 23/01/2007

Petite excursion aux alentours de la capitale Empty
MessageSujet: Petite excursion aux alentours de la capitale   Petite excursion aux alentours de la capitale Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:00

Brom avait réussit a "échappé" à la surveillance d’Oromis et Murzan étant partit dans un endroit inconnu pour un temps tout aussi inconnu, le jeune dragonnier avait décidé de faire une petite excursion dans la forêt pendant que Saphira volait quelques part dans le ciel.
D’ailleurs celle-ci prenait un malin plaisir à lui transmettre des images de ce qu’elle voyait sans prévenir, ce qui donnait un résultat assez néfaste sur son sens de l’équilibre, du moins de temps à autre.
L’adolescent arriva près d’un ruisseau et c’est cet instant précis que la dragonne choisit pour lui faire partager sa vision d’un ravin très profond, le garçon tituba, glissa sur un rocher humide et tomba dans l’eau cristalline qui heureusement n’était profonde que d’une dizaine de centimètres à cet endroit.
Dans sa tête il entendit le rire de Saphira et après que Brom est, une énième fois, fait des reproches à la dragonne, il sortit de l’eau est alla s’asseoir dans l’herbe.
Il détacha son épée de sa ceinture et enleva ses bottes pour les faire sécher au soleil pendant qu’il trempait ses pieds nus dans l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://treize-parjures.forumactif.fr/Avant-de-commencer-c1/Prese
Ellendaë
.:Modo~Dragonnière:.
Ellendaë


Nombre de messages : 51
Race : Elfe
Camp : Quelle question!
Date d'inscription : 19/01/2007

Petite excursion aux alentours de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Petite excursion aux alentours de la capitale   Petite excursion aux alentours de la capitale Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:49

[HJ: Si je peux m'incruster...]

Ellendaë avancait doucement parmi les arbres, cela faisait un mois qu'elle avait reçu son diplôme de Dragonnière et qu'elle avait quitté Doru Areaba pour aller à Ellesméra demander son épée a Rheünon la forgeronne.

Elle ne s'était pas pressée profitant du long voyage avec sa dragonne Lidvaën elles s'étaient arrètées à Osilon sa ville natale pour aller voir ses parents et avaient passé là une semaine avant que l'impatience d'Ellendaë les rattrapent.

Dans le Du Weldenvarden Ellendaë n'avait volé que rarement, préfrant rester sous les arbres qui lui avaient tellement manqué durant son apprentissage, elle ne regrettait rien loin de là cela lui avait permis d'éprouver un amour encore plus fort pour ces géant feuillus.

Soudain un bruit de pas et d'éclaboussement lui parvinrent aux oreilles , elle se précipita de ce côté et arriva sur la rive d'un ruisseau. De l'autre côté un jeune homme trempé remontait sur la berge et s'étandit sur la rive.

S'avancant dans la lumière elle contacta Lidvaën qui s'empressa de descendre vers elle. Portant deux dois à ses lèvres ele attendit que le garçon la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
.:Apprentis Dragonniers:.
Brom


Nombre de messages : 21
Age : 32
Race : Humain - Dragonnier
Camp : Lumière
Date d'inscription : 23/01/2007

Petite excursion aux alentours de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Petite excursion aux alentours de la capitale   Petite excursion aux alentours de la capitale Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:08

Brom c’était allongé de façon à pouvoir tout de même mettre ses pieds dans l’eau fraîche. Il croisa ses mains sous sa tête et regarda les rayons du soleil joués dans les feuilles des arbres.
Les leçons d’Oromis lui revinrent à l’esprit et quand il en prit conscience, il ressentit un léger agacement. L’adolescent finit par céder à la tentation de mettre en pratique ses leçons et il ouvrit son esprit aux êtres vivants qui l’entouraient.
C’est ainsi qu’il ressentit la présence « d’intrus ». Brom se redressa rapidement et en effet, il aperçut immédiatement non loin de lui un dragon accompagné d’un ou plutôt d’une elfe qui devait être sa dragonnière.

Depuis combien de temps étaient-ils là ? L’avaient-ils vu tombé dans l’eau ? Saphira, apparemment intéressé par les nouveaux venus, fit demi-tour et se dirigea tranquillement vers Brom. Quant à l’adolescent, il se demandait bien ce qu’il devait dire.


« Atra esterni ono thelduin un du evarinya ono varda Shur'tugal» (Que la chance t'accompagne et que les étoiles veillent sur toi Dragonnier)

Le garçon avait finit par sortir cela dans un ancien langage presque parfait et quand il finit de parler il posa deux doigts sur ses lèvres.


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://treize-parjures.forumactif.fr/Avant-de-commencer-c1/Prese
Ellendaë
.:Modo~Dragonnière:.
Ellendaë


Nombre de messages : 51
Race : Elfe
Camp : Quelle question!
Date d'inscription : 19/01/2007

Petite excursion aux alentours de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Petite excursion aux alentours de la capitale   Petite excursion aux alentours de la capitale Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:19

[Les elfes ont un salut bien particulier
-Atra esterni ono thelduin
-Atra du evarinya ono varda
(-Un atra mor'ranr lifa unin hjarta onr) plus formel, c'est toi qui doit commencer, c'est un dialogue.... et porter deux dois à leur lèvers a por signification "je ne déformerai pas la vérité" Si tu pouvais adapter, tu vis depuis asser longtemps avec les elfes pour le savoir, voilà.]
Revenir en haut Aller en bas
Brom
.:Apprentis Dragonniers:.
Brom


Nombre de messages : 21
Age : 32
Race : Humain - Dragonnier
Camp : Lumière
Date d'inscription : 23/01/2007

Petite excursion aux alentours de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Petite excursion aux alentours de la capitale   Petite excursion aux alentours de la capitale Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:55

[Ce frappe la tête contre le bureau. Je le savais, je le savais. Mais j’avoue avoir eu la grande flemmardise de chercher. Laughing Edité]
Revenir en haut Aller en bas
https://treize-parjures.forumactif.fr/Avant-de-commencer-c1/Prese
Ellendaë
.:Modo~Dragonnière:.
Ellendaë


Nombre de messages : 51
Race : Elfe
Camp : Quelle question!
Date d'inscription : 19/01/2007

Petite excursion aux alentours de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Petite excursion aux alentours de la capitale   Petite excursion aux alentours de la capitale Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:35

Ellendaë se mit a rire, son rire sonnait clair et haut comme le chant d'un oiseau, Visiblement cet apprentis n'est pas la depuis longtemps... dit elle à Lidvaën et pour ne pas paraitre impolie elle répondit

Atra du evarinya ono varda... Je suis Ellendaë, d'Osilon et ma dragonne s'apelle Lidvaën. Excuse -moi mon hilarité mais tu ne parais pas encore bien connaitre les habitudes de motre peuple, mais tu m'a pris ma réplique et je ne voulais pas paraïtre impolie... Mais qui est tu , toi?

Ellendaë était interessée car rares étaient les humains dans le Du Weldenvarden, même les dragonniers...
Revenir en haut Aller en bas
Brom
.:Apprentis Dragonniers:.
Brom


Nombre de messages : 21
Age : 32
Race : Humain - Dragonnier
Camp : Lumière
Date d'inscription : 23/01/2007

Petite excursion aux alentours de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Petite excursion aux alentours de la capitale   Petite excursion aux alentours de la capitale Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:45

Brom fut décontenancé par le rire de l’elfe mais il comprit son erreur avant qu’elle ne lui dise car Saphira (après s’être légèrement moqué de lui) l’informa qu’il c’était trompé. L’adolescent afficha un sourire gêné, ne sachant pas vraiment comment prendre la chose mais finalement il trouva, dans les paroles d’Ellandaë, de quoi rebondir.

« Je m’appelle Brom, un apprenti Dragonnier d’Oromis. »

Son sourire gêné n’était resté sur ses lèvres que l’espace d’une seconde maintenant son visage reflétait une neutralité totale.
Revenir en haut Aller en bas
https://treize-parjures.forumactif.fr/Avant-de-commencer-c1/Prese
Ellendaë
.:Modo~Dragonnière:.
Ellendaë


Nombre de messages : 51
Race : Elfe
Camp : Quelle question!
Date d'inscription : 19/01/2007

Petite excursion aux alentours de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Petite excursion aux alentours de la capitale   Petite excursion aux alentours de la capitale Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:49

Ellendaë trouvait la conversation plaisante aussi demanda-t'elle

Brom, si je puis t'appeler ainsi, puis-je savoir comment s'appelle ton dragon? Je me rends à Ellesméra, veux-tu m'accompagner?

Demanda l'elfe car elle ne s'était encore jamais redue à la capitale Elfique , et bien qu'elle n'ait que très peux de doutes sur la direction a prendre elle apprécierait d'avoir de la compagnie. Aussitôt que cette pensée lui ait traversé l'esprit Lidvaën se manifesta

Je ne suis pas une bonne compagnie? demanda t'elle moqueuse. Bien sur que si, la meilleure que je puisse rêver! répondit Ellendaë en souriant, Mais quelqu'un qui connait son emplacement exact ne nous fera pas de tord, avoue-le...

Ellendaë se tourna vers Brom en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
.:Apprentis Dragonniers:.
Brom


Nombre de messages : 21
Age : 32
Race : Humain - Dragonnier
Camp : Lumière
Date d'inscription : 23/01/2007

Petite excursion aux alentours de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Petite excursion aux alentours de la capitale   Petite excursion aux alentours de la capitale Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:24

Brom acquiesça d’un petit signe de la tête quand Ellendaë demanda si elle pouvait l’appeler par son prénom.

« Elle s’appelle Saphira »

Le garçon attrapa ses bottes qui étaient encore légèrement humide et les enfila tout en répondant.

« Je peux vous accompagner Oromis m’a donné ma journée. »

Bon d’accord il lui avait un peux forcer la main en s’échappant discrètement mais si le dragonnier avait véritablement voulut qu’il reste, il serait venu le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://treize-parjures.forumactif.fr/Avant-de-commencer-c1/Prese
Ellendaë
.:Modo~Dragonnière:.
Ellendaë


Nombre de messages : 51
Race : Elfe
Camp : Quelle question!
Date d'inscription : 19/01/2007

Petite excursion aux alentours de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Petite excursion aux alentours de la capitale   Petite excursion aux alentours de la capitale Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:27

Pendant que Brom maittait ses bottes Ellendaë avait traversé d'un bond le ruisseau qui n'était ni raiment large ni vraiment profond. Elle s'était acroupie au bord et avait puisé de l'eau dans ses mains pour boire un peu et se rafraichir.

Elle se releva le visage ruisselant et avec un sourir étaincelant d' impatience elle dit
Je suis prête!

Et elle se mit en route sans même demander la direction et vérifier si Brom la suivait car de là où ils se trouvaient elle savait quand même encore se repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
.:Apprentis Dragonniers:.
Brom


Nombre de messages : 21
Age : 32
Race : Humain - Dragonnier
Camp : Lumière
Date d'inscription : 23/01/2007

Petite excursion aux alentours de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Petite excursion aux alentours de la capitale   Petite excursion aux alentours de la capitale Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:31

Brom finit de mettre ses chaussures et rattacha son épée à sa ceinture. Quand il eu finit Ellendaë c’était désaltéré et s’enfonçait déjà dans la forêt ! L’adolescent se releva d’un bon et se mit à marcher à la suite de l’elfe. Avant de passer dans l’ombrage des feuilles, il leva la tête vers le ciel et y vit un petit éclat bleu. Brom sourit et rejoignit Ellendaë à grand pas, sa main gauche fourrée dans sa poche et la droite posée nonchalamment sur la garde de son épée.
Revenir en haut Aller en bas
https://treize-parjures.forumactif.fr/Avant-de-commencer-c1/Prese
Ellendaë
.:Modo~Dragonnière:.
Ellendaë


Nombre de messages : 51
Race : Elfe
Camp : Quelle question!
Date d'inscription : 19/01/2007

Petite excursion aux alentours de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Petite excursion aux alentours de la capitale   Petite excursion aux alentours de la capitale Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:52

Ils marchaient depuis une demi-heure et Ellendaë n'avait pas réouvert la bouche depuis qu'ils étaient partis. Elle marchit tête en l'air et admirait les arbres qui se faisaient toujours plus gros. Lidvaën avait attérit et marchait a ses côtés.

Un peu plus tard elle demanda à Brom
Depuis quand fais-tu ton apprentissage avec Oromis? Ton maître as t'il un autre élève?
Revenir en haut Aller en bas
Brom
.:Apprentis Dragonniers:.
Brom


Nombre de messages : 21
Age : 32
Race : Humain - Dragonnier
Camp : Lumière
Date d'inscription : 23/01/2007

Petite excursion aux alentours de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Petite excursion aux alentours de la capitale   Petite excursion aux alentours de la capitale Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:43

Brom suivait s’en rien dire, perdu dans ses pensées. De temps à autre il levait les yeux vers la cime des arbres pour y apercevoir une ombre bleutée.
Finalement l’elfe rompit le silence et l’adolescent baissa les yeux vers elle.


« Ca doit faire 5 ans que j’ai commencé mon apprentissage. Et Oromis s’occupe aussi d’une elfe et d’un autre humain. »
Revenir en haut Aller en bas
https://treize-parjures.forumactif.fr/Avant-de-commencer-c1/Prese
Ellendaë
.:Modo~Dragonnière:.
Ellendaë


Nombre de messages : 51
Race : Elfe
Camp : Quelle question!
Date d'inscription : 19/01/2007

Petite excursion aux alentours de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Petite excursion aux alentours de la capitale   Petite excursion aux alentours de la capitale Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:59

Ellendaë remarqua

Il est rare pour un maître d'avoir plus de deux élèves à la fois, mais je connaîs maître Oromis de réputation et il doit avoir une bonne raison...

Tout en discutant ils étaient arrivés à l'entrée principale d'Ellesméra, soudain Gilderien le Sage se dressa devant eux. Ellendaë avait entendu parler du Gardien d'Ellesméra et le salua respectueusement. Elle ajouta en ancien langage

Je viens car mon apprentissage de Dragonnière vient de se terminer.

Gilderien ouvrit les bras en un geste de bienvenue et les laissa passer. Un peu plus loin elle se retourna vers Brom et lui dit

Nous sommes ravies de vous avoir rencontré Brom et Saphira et nous vous sommes reconnaissantes de nous avoir accompagnées jusqu'ici, j'espère que nous nous reverrons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite excursion aux alentours de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Petite excursion aux alentours de la capitale   Petite excursion aux alentours de la capitale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite excursion aux alentours de la capitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence relativement longue+petite annonce^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Treize Parjures :: Du Weldenvarden-Royaume des Elfes :: La Capitale: Ellesméra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser