Treize Parjures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Treize Parjures

Jeu de Rôle basé l'Alagaësia
 
AccueilPortailCarteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vitany

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vitany
.:Modo~Chatte-Garou:.
Vitany


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 32
Race : Chatte-Garou
Camp : Bonne question, je vais y réfléchir...
Date d'inscription : 27/01/2007

Vitany Empty
MessageSujet: Vitany   Vitany Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:49

Nom:
En général, on l'appelle Vitany, c'est plus simple et plus court...
Pourtant, les Elfes, et en particulier Evandar et Oromis ont pris coutume de la nommer Du Maninvarden (vous remarquerez mon effort de cohésion...^^), La Gardienne de la Mémoire.
Certains l'appellent aussi Yawë, en rapport avec le sigle, très visible, imprimé autant sur sa fourrure de chat que sur son dos d'humaine.

Race:
Chat-Garou, féminin

Age:
Les dieux seuls savent! N'essayez même pas de lui demander, ça a l'art de la mettre de mauvaise humeur!
Néanmoins, on suppose qu'elle est très âgée...

Métier:
Emmerdeuse professionnelle! ^^
Plus sérieusement, outre le fait qu'elle aime bien suivre l'apprentissage des jeunes Dragonniers et assister Oromis dans ses cours, elle sert aussi, à l'instar de Maud, son amie, de conseillère au couple royal Elfes, et en particulier à Evandar, le roi.

Pays:
Plutôt sédentaire, elle aime rester à Ellesméra.
Mais dès qu'il se passe quelque chose d'intéressant en Du Weldenvarden, aucun doute, elle y sera aussi!
Point de vue logement, mystère et boule de gomme... Plutôt vagabonde, elle s'invite régulièrement sur les appuis de fenêtres des gens qu'elle juge intéressants (donc, si vous la voyez dormir chez vous, c'est bon signe^^).

Caractère:
Que voulez-vous que je vous dise? Un chat-garou, ça reste un chat-garou, et ce qu'il se passe dans sa petite tête est probablement trop compliqué à comprendre par le commun des mortels.
En général plutôt socialbe, Vitany a horreur qu'on la prenne pour un chat ordinaire et qu'on la nie. Ce qu'il vaut mieux éviter, de crainte de représailles...
Elle aime les les jeunes en général. Il n'est pas rare de la voir se laisser prêter aux caresses et aux jeux des enfants Elfes, où, sous son autre forme, de défier les Apprentis Dragonniers dans diverses pratiques physiques.
Elle a clairement l'esprit joueur des jeunes gens, et est d'une fidélité à toute épreuve. Comme obéissant au yawë dessiné sur son dos, elle est absolument digne de confiance et est elle-même confiante en tout.
Jamais à cours d'idées, en général toutes plus folles les unes que les autres, c'est une optimiste dynamique, dotée d'un humour délicat et appréciable.
Pourtant, elle semble aux premiers abords d'un calme et d'une patience à toute épreuve. Habile de ses mains autant que de ses pattes, elle cache derrière un air impassible un véritable feu intérieure et une énergie à toute épreuve.
Point de vue discussion, Vitany est aussi locace que le commun des chats-garous... Elle ne parle que quand ça lui chante, et ne s'intéresse qu'à certaines personnes très précises. Et c'est pourquoi on voit en elle un oiseau de mauvaise augure: elle ne s'adresse qu'aux gens qui auront un futur difficile, qui mourront prochainement, ou sur qui pèse une malédiction. Beaucoup, de ce fait, conseille à Oromis et Evandar, ses interlocuteurs les plus privilégiés, une grande prudence... Ainsi qu'à Brom, son favori parmi les élèves Dragonniers.
Par contre, Vitany écrit beaucoup. Des poëmes à la Nostradamus, principalement, dénués de sens aparent, mais somme toute très intéressants quand on se penche dessus. A travers l'un d'eux, elle aurait prévu l'arrivée imminente de problèmes, mais rare sont ceux qui la prennent réellement au sérieux. Ou qui veulent la prendre au sérieux. Mais elle laisse aussi régulièrement des petits mots des plus banals derrière elle, ce qui la rend nettement plus bavarde que Solembum ou Maud.
Car c'est vrai, Vitany doit avoir quelque part un certain petit côté sadique qui lui fait préduire toutes les tuiles qui vont s'abattre sur les gens. Mais elle est aussi généralement proportionnellement serviable avec la personne en question que sa prédiction était triste à entendre. Encore une fois, beaucoup pensent de ce fait qu'Evandar, Oromis et Brom ont sérieusement du mouron à se faire... Mais ils sont loin d'être les seuls, malheureusement.
Compagne agréable à avoir près de soi en temps difficiles, Vitany a une dent contre les destins tout faits, et s'évertue en général en vain à défaire ce qu'elle à prédit.
Vive d'esprit, elle retient tout, et possède un savoir exceptionnel, et ce dans une multitude de domaine différents. Savoir dont elle n'est pas avare, et qu'elle répand volontiers autour d'elle, principalement sous forme de flashs mentaux plus que de véritables paroles. Avec elle, innutile de partir faire des recherches longues et fatiguantes en bibliothèque, elle trouve en général tout de suite le mot, la citation, ou la formule, ou autre, que vous cherchez.

Physique:
En temps que chat, Vitany est une chatte gracile, noire. Une yawë de couleur fauve orne son dos, et des spirales de la même couleur entourent ses pattes avant. Ses yeux d'un gris intense annoncent tout de suite sa condition d'animal très particulier.
Sa truffe, brun noisette, est légèrement en trompette.
Sous son oeil droite se profile d'un blanc éclatant une tache en forme de larme. Sa queue, terminée par un petit bout fauve, et relativement touffue. Ses oreilles sont plus longues que la moyenne et rappellent un peu celles des lynx.
Son poil est tout doux, et très apprécié des enfants.

Comme physique plus humain, elle passe de loin pour un Elfe de petite taille. Haute d'un mètre 50 environ, la peau d'ambre, le teint lumineux, elle a une allure d'adolescente et des oreilles pointues.
Ses yeux, toujours gris, semblent trop grands pour son visage, et sont taillés en amande parfaite. Son petite nez en trompette et son habituel sourire paisible rappellent nettement son apparence "chat".
Une cascade fauve et noire coule sur ses épaules, jusqu'au niveau des reins, bien qu'elle aime à attacher ses cheveux en chignon ou en rapide queue de cheval pour l'exercice. Elle pique souvent une fleur blanche ou une feuille verte et une plume blanche dans sa chevelure.
Dans son dos, souvent à nu, un grand yawë semble tracé au henné. Sur ses deux bras, du coude au poignet environ, se dessinent de la même couleur de longues spirales, larges d'un pouce. Mais le plus marquant reste probablement la tache plus claire en forme de larme, juste son son oeil droite, qui de loin ressemble un peu à une trainée de fond de teint rose.
Vitany se tient toujours droite. Ses longues mains aux ongles parfaitement soignés et aiguisés, sa démarche souple et un peu aérienne et ses muscles joliment dessinnés sous sa peau au grain très fin notent dès le premier regard sa condition d'être libre et sauvage. Et aussi un peu ses dents pointues, visibles quand elle rit...
Souvent vétue d'une courte robe crème qui laisse son dos, ses épaules et ses genoux à nu et de hautes bottes, elle est toujours armée d'un long poignard, assez long que pour lui servir d'épée correcte, et d'un bâton que le roi lui-même lui a chanté, au bout duquel sont attachés une petite gourde de liquide vivifiant de fabrication elfique, et trois larges brins de laine, un blanc, un fauve, et un noir.
En voyage ou au combat, elle porte plus volontiers un pantalon blanc et une fine cotte de maille sous une chemise claire aux manches évasées. Elle se distingue comme excellente combattant, et bonne conseillère pour les sorciers et autres Dragonniers prompts à oublier les mots et formules de l'ancien langage qu'elle leur souffle volontiers rapidement à l'oreille.
Très consciente de son physique plutôt plaisant, elle s'en est souvent servi pour attirer de jeunes humains à elle, en omettant de leur préciser immédiatement son statut de non-humaine...

Histoire:
Un beau jour, à Ellesméra, le roi Evandar et la reine Islazandi ont trouvé à leur porte deux chats. Vu que les animaux semblaient tout deux particulièrement décidés à leur coller à tout moment et en tout lieu, le couple royal Elfe a fini par les adopter.
Au bout de trois ans de vie commune, c'est Vitany qui a finalement dévoilé leur statut de chattes-garous, à elle et sa compagne, en adressant à Evandar quelques mystérieuses paroles.
"Le silence sera quand bien même l'aube se lèvera. Surveille le soleil, Elfe."

Dès lors, les rapports entre Evandar et Vitany changent. L'Elfe et la chatte-garou s'entendent merveilleusement bien, tandis que sa compagne, Maud, entretient une relation privilégiée avec la reine.
Les deux chattes-garous passèrent vite au stade de personalités d'Ellesméra, entouré d'une vague de mystère qui fascinait les Elfes.
Pourtant, elles étaient différentes, chacune dans leur propre style.
Maud plus humaine, Vitany plus chatte.
Maud plus âgée, Vitany plus jeune.

Le temps passant, elles passèrent de la légende au mythe, et on les oublia un peu. Jusqu'au jour où Vitany se mit à s'intéresser à un jeune Dragonnier, Oromis, et lia avec lui une étrange amitié.
Depuis, elle est le symbole des Apprentis Dragonniers, un peu leur mascotte. Elle s'est souvent intéressé à certains d'entre eux, et ceux-là se montraient en général doués, mais parfois par trop aventureux. Et elle les aidait souvent à tenter -quasi toujours en vain- les malédiction qu'elle avait prédites.

Puis, un jour Oromis enseigna à son tour, et Vitany resta la plupart de son temps uniquement avec lui, ses élèves et Evandar. Parmi les jeunes, elle en révéla plusieurs, et ils eurent tous des vies intéressantes mais courtes ou terribles.

Les derniers temps, elle a mis dans sa ligne de mire tout d'abord Morzan, qu'elle a pris comme favori à provoquer en duel, et le garçon a fini par s'être habituer à se faire battre par une apparente demoiselle, et le jeune Brom, duquel elle a déjà averti Oromis. Mais elle ne lui a pas encore adressé la parole.

J'ACCEPTE LE REGLEMENT SANS AUCUNE CONDITION
Revenir en haut Aller en bas
Avarice
.:Admin~Apprentie Dragonnière:.
Avarice


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
Race : Apprentie Dragonnière
Camp : Les Elfes
Date d'inscription : 14/01/2007

Vitany Empty
MessageSujet: Re: Vitany   Vitany Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:00

Bienvenu !

Ta fiche est parfaite ! Validé !

(court, mais éfficace)
Revenir en haut Aller en bas
https://treize-parjures.forumactif.fr
 
Vitany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Treize Parjures :: Avant de commencer... :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser